Nous avons avisé le centre jeunesse, puisque c'est eux qui font les évaluations psychosociales et étant donné qu'on change un peu notre demande, nous devons mettre à jour notre dossier. On a un rendez-vous avec la travailleuse sociale mercredi prochain pour lui faire part de nos motivations! :) Par la suite, nous enverrons la mise à jour à notre agence qui eux s'occuperont de nous jumeler avec un enfant qui présente les besoins spéciaux auxquels nous sommes prêts à répondre. Une liste d'enfants et fournie aux agences. C'est un peu différent de l'adoption régulière où c'est la Chine qui jumelle les enfants et les parents. Donc ça se peut qu'on ait un appel le mois prochain (ce qui me surprendrait énormément puisqu'on est 30e sur la liste pour une petite fille 0-2 ans à notre agence seulement) ou d'ici quelques mois, voir années (la dame de Formons une famille m'a dit que la famille qui attend depuis le plus longtemps via ce programme attend depuis environ 14 mois), mais bon on verra, on est prêts à attendre! :)
De par mon travail, je vois tous les jours des parents donner du temps à leurs enfants qui ont des besoins spéciaux (autisme) et je les supporte en les accompagnant dans le deuil de l'enfant qu'ils avaient imaginés, je les aide à s'adapter à cette réalité et de donner une belle qualité de vie à leur enfant... Ces parents ont toute mon admiration devant leur force et l'amour qu'ils donnent à leur enfant siii exceptionnel! :)
Je suis loin de me comparer à eux puisque les besoins spéciaux de notre cocotte seront de légères malformations cardiaques ou de l'hémangiome qui est un problème vasculaire qui cause des plaques sur le corps, mais je me dis que ces parents n'ont pas choisi que leur enfant soit autiste et souvent ils me disent que leur enfant est le plus beau des cadeaux que la vie leur a fait et j'en suis convaincue puisque je le vois dans leurs yeux et ces enfants sont très choyés d'avoir des parents si exceptionnels... J'ai le goût de donner cette chance à une enfant qui, sans l'adoption via le programme des besoins spéciaux, passerait sa vie en orphelinat puisqu'elle n'est pas "parfaite" ... mais qui est parfait? Qui peut, au cours d'une grossesse, être assuré à 100% que l'enfant qu'elle porte aura une santé à toutes épreuves et une vie sans trop de peine, de deuils et d'épreuves??? Nous avons décidé de faire confiance en la vie et d'accueillir un enfant exceptionnel dans notre famille! :) De toutes façons, il n'y a rien qui garantit non plus que notre enfant aurait eu une très bonne santé via le programme régulier. La seule différence c'est que nous savons à quoi s'attendre. Nous pourrons également consulter des médecins avant d'accepter la proposition ou pour savoir qu'elles seront les difficultés de notre enfant et des interventions chirurgicales qu'elle pourrait avoir besoin... Il n'est pas rare non plus que les malformations cardiaques telles les souffles au coeur ne nécessite aucune opération et aucune restrictions dans les activités quotidiennes. J'ai moi-même découvert l'année dernière que j'avais un souffle au coeur après 30 ans de vie tout à fait normale!!
Alors voilà, nous sommes très contents de cette décision et nous avons très hâte de rencontrer notre petit trésor! :)
Dans un tout autre ordre d'idées, nous avons commencé à recevoir les premiers tissus pour le Bai Jia Bei!!! YÉ!!!!!!! :) Je vais vous les présenter via ce blog!





à bientôt!