Couvertures

mercredi 12 janvier 2011

Premier pas en 2011...

Hier nous sommes allés porter une partie de notre dossier au Centre jeunesse de Trois-Rivières(c'est la procédure à suivre pour faire une adoption internationale). Il nous manque toujours notre fichu bilan médical qui ne devrait pas arriver avant mars grr.... car j'appelais à tous les jours à la clinique et l'horaire de mon médecin n'était pas sortie et voilà je laisse passer 2 jours, je rappelle et c'est complet jusqu'en mars, mais ils ne peuvent pas prendre les rendez-vous pour le mois de mars, je dois rappeler le 17 janvier!!!! Vive le système de santé et dire que ce n'est pas une urgence médicale... pour nous c'est urgent, mais on s'entend que ce n'est pas une question de vie ou de mort...

Alors bref, je suis allée porter notre dossier et la prochaine étape sera notre évaluation psychosociale. C'est un gros morceau dans nos démarches et ce sont plusieurs rencontres avec la travailleuse sociale qui détermineront si nous serons de bons parents et si elle nous donne le ok pour aller de l'avant dans nos démarches!! Elle devra faire un rapport qui sera envoyé en Chine avec tout le reste de notre dossier.

On est bien contents que ça avance, mais on a aussi très hâte que notre dossier soit en Chine et qu'on sache que nous sommes acceptés et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre!

à bientôt

Mélanie xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire