Couvertures

mardi 21 septembre 2010

Différence...

Ce matin, je veux vous partager un peu mon état d'âme. Je ne le fais pas pour me plaindre ou qu'on me prenne en pitié, je le fais pour le dire c'est tout!

Depuis quelques temps, j'ai commencé à dire à mon entourage que nous avons débuté nos démarches d'adoption...et c'est la réaction des gens qui me fait parfois de la peine. Les gens deviennent alors très empathique en disant : "ah... vous êtes pas capables d'en avoir?""Pourquoi tu n'essaies pas l'in vitro???" J'ai beau leur dire que c'est ce qu'on veut nous adopter et non l'in vitro ne m'intéresse pas, mais je me sens parfois comme une extra-terrestre!! Je ne peux alors m'empêcher de penser aux réactions de mon entourage quand quelqu'un leur annonce une grossesse... inutile de dire que c'est très différent... Je me dis que c'est sûrement parce que l'adoption c'est complexe et long, mais bon j'ai presque pas eu (mes bonnes amies exceptées :) de commentaires positifs et je voulais exprimer cela aujourd'hui. J'ai appris (déjà) à me fermer face à ces commentaires, mais je sais que ce n'est pas pour mal faire. La seule chose c'est que c'est une décision qu'on a prise depuis longtemps et pour nous c'est la joie d'adopter. On a simplement décider de ne pas trop en parler surtout qu'on sait qu'on va à parler pendant longtemps. Je crois que c'est la raison de mon blog. Je me dis que les gens qui veulent entendre parler de notre projet pourrons lire ce qu'on va écrire là-dessus....


Ceci dit, je ne blâme personne, je crois que c'est la méconnaissance du monde de l'adoption qui font réagir les gens ainsi. Je réalise que notre façon de devenir parents sera bien différente de la majorité des gens... Mais je sais que le bonheur au bout sera tout aussi grand... :)

Merci de me lire et de nous encourager dans notre projet, car heureusement plusieurs personnes aussi sont très contentes et n'hésite pas à nous en demander des nouvelles et pour nous c'est très précieux! :) On arrête pas d'en parler entre nous 2, mais c'est le fun de parler de nos joies avec les gens qu'on aime!!!

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi Mél, il faut pas vraiment te connaître pour ne pas savoir que depuis plusieurs anneés ton rêve c'est l'adoption :)
    Wow les démarches sont vraiment enclenché (enfin !)
    Je suit votre aventure de loin ! je pense a toi ! :)
    et je te fais toujours de très gros calîns par ce que je m'ennuie vraiment :)
    Bonne chance a toi et Alex :)

    RépondreEffacer
  2. Merci mon amie! :) Tu me manques beaucoup, nos discussions de cadre de porte aussi! :)

    Merci de penser à nous et de nous encourager!
    Je t'aime :)

    RépondreEffacer
  3. Ce qui fait la différence entre une grossesse de coeur et une grossesse physique aux yeux des gens, c'est qu'ils ont des difficultés à visualiser cette grossesse de coeur qui ne se voit pas. Une grossesse physique change notre corps tandis qu'une grossesse de coeur, non. Pourtant, cet enfant de l'adoption est autant désiré qu'un enfant bio. De plus, nous devons attendre 3 ou 4 fois plus longtemps qu'une grossesse physique, les gens de notre entourage ne pensent donc pas (ou peu) que cet enfant de l'adoption arrivera un jour. Je suis la preuve vivante que tout se concrétise, il faut garder le cap et continuer de montrer aux gens ce bonheur contagieux qui se propage autour de nous! Amicalement, Chantalou xx

    RépondreEffacer