Couvertures

jeudi 9 septembre 2010

Et c'est parti...

Je me faisais silencieuse depuis quelques jours, c'est que nous attendions notre confirmation officielle de notre inscription à notre agence avant de se proclamer officiellement en démarches d'adoption! Hé bien c'est chose faite!! :) YOUPI!!


Nous venons tout juste de recevoir une belle malette nous expliquant en détails toutes les étapes à venir! Puis je ne sais pas si j'avais empiré les choses ou si je parle en toute naïveté sans vraiment savoir ce qui nous attend, mais je trouve que c'est moins pire de ce qu'on s'attendait... Mais je vous en reparlerai en temps et lieux pour vous dire si je me suis trompée ou si c'était réellement pas si dur que ça! :) On a aussi reçu le livre qui est remis à toutes les futures mamans (et futurs papas! ;)


Bref, on est très contents et surtout très excités de tout lire et de pouvoir officiellement débuter les démarches. Le seul hic c'est que notre médecin est en congé de maternité jusqu'en janvier, donc on risque d'attendre après notre bilan médical avant de pouvoir compléter notre dossier... Comme notre système de santé est ce qu'il est, je ne peux pas prendre de rendez-vous maintenant pour janvier... je dois attendre et rappeler à une date précise, mais ils ne sont pas en mesure de me donner cette fameuse date, ils m'ont dit de rappeler... c'est ce que je vais faire, ils n'y croiront même pas tellement que je ne veux pas passer par dessus et devoir attendre en février ou mars!!


Alors voilà, c'est le début de notre belle aventure!! :)

à bientôt!

Mélanie xx

1 commentaire:

  1. Super, bon début de parcours vers votre perle de Chine. Vous devez être très fébriles de monter ce beau dossier. Je me demandais si un autre médecin ne pourrait pas vous aider en vous faisant passer les petits tests avant janvier. Car tu as 6 mois pour monter ton dossier( si je ne me trompe pas) et comme certains papiers seront à échéance ou tout près en janvier si tu commences maintenant à monter ton dossier, ça va arriver juste pour coordonner le tout. N'oublie pas qu'en adoption, il faut "brasser la cage" de certaines personnes pour faire bouger les choses. J'ai dû appeler souvent pour faire des pressions sur telle ou telle instance pour que les choses avancent à la vitesse grand "v" . Je suis certaine que tout va bien se passer pour vous, soyez confiants, Chantalou xx

    RépondreEffacer