Couvertures

lundi 30 août 2010

Nouvelles de l'agence

La gentille dame de l'agence m'a vraiment beaucoup rassuré et elle m'a répondu et nous devrions pouvoir débuter les démarches quand même!!! YÉ! :)

Elle m'a dit que la grossesse n'est pas "interdite" pour adopter en Chine, mais que le timing de la grossesse est important, car ils demandent qu'il y ait une différence d'âge de 1 an entre l'arrivée des 2 enfants (bio et adopté) donc si le processus d'adoption dure 4 ans, on peut continuer à essayer de concevoir ;) pour le 2 prochaines années sans qu'on soit pénalisés... on doit seulement refaire une évaluation psychosociale quand l'enfant bio aura 1 an... Sinon, la Chine accepte de suspendre notre dossier pendant 6 mois, par exemple si notre enfant bio a 6 mois au moment de la proposition, ils vont attendre max 6 mois avant de nous confier un petit trésor bridé! :) Si on dépasse le 6 mois de suspension du dossier et que notre enfant bio n'a pas atteint l'âge de 1an, nous devrons recommencer les démarches au complet.

C'est un peu compliqué, mais c'est la joie de la paperasse et des gugusses administratives qui ne font, apparamment, que commencer.!!

On se dit aussi que 2 ans ça nous laisse pas mal de temps de voir si les hormones fonctionnent et comme ça fait déjà 4 ans qu'on s'essaie hé bien on se dit que quand ça fera 6 ans, il y a de fortes probabilités qu'on soit réellement infertiles et si par bonheur je tombe enceinte :) hé bien tant mieux et on vivra avec les "conséquences" de notre adoption. On a plus le goût de vivre avec des si... on plonge et c'est tout! :) Alors voilà! Je vous reviens quand on aura signé notre inscription!! ;)



à bientôt! xx

3 commentaires:

  1. Bonjour Mélanie, je suis Chantalou, maman de 4 filles dont une adoptée en Chine et une en Haïti. Je suis contente que tu sois passée sur mon blog et que tu m'aies laissé un petit mot.Je vois que vous aimeriez adopter en Chine et je me demandais si tu avais pensé aux EBS pour l'adoption en Chine.Les ebs sont les enfants à besoins spéciaux. Ce sont des enfants avec de légers handicaps tels une fente labiale, palatine, un doigt en moins etc.. Lorsqu'on adopte avec les "ebs", les temps d'attente sont beaucoup plus courts, ça prend environ 1 an d'attente au lieu de 4 ou 5 ans. De plus, ce sont de petits problèmes opérables au Québec et souvent, l'enfant a été même opéré en Chine. C'est sûr que c'est une question d'acceptation et je comprends tout à fait que ça ne va pas à tous les parents. Ce qu'il y a de bien avec les "ebs" c'est que les parents cochent ce qu'ils sont prêts à accepter comme handicaps, parfois c'est donc très léger et ça fait devancer l'attente de beaucoup. Je voulais te l'écrire car je sais qu'un enfant fait partie de vos projets depuis 4 ans ( et oui, j'ai lu quelques uns de tes articles) et j'espere que ce désir sera comblé bientôt.

    RépondreEffacer
  2. Allo Chantalou :)

    Je lis ton blog depuis un bon moment déjà et je trouve que la vie semble si belle chez vous!! :) Tu as 4 filles adorables qui semblent respirer le bonheur!! :) J'aime bien les petits vidéos de danse ou de chants de Manuela!! :)hihihi

    Ceci dit, merci de porter attention et intérêt à mon blog! Nous commençons à peine dans le processus et nous avons tout à apprendre. Pour les enfants à besoins spéciaux, ils nous en ont parlé vaguement à l'agence, on en a discuté, mais notre décision n'est pas encore prise à 100%. Notre dossier n'est pas encore ouvert (c'est dans la poste), donc on a encore le temps d'y penser et de s'informer davantage, mais merci de m'en avoir glissé un mot! Ces petits ont autant besoin d'une famille qui va les aimer eux aussi! :)

    à bientôt!

    Mélanie

    RépondreEffacer
  3. De rien Mélanie, il m'a fait plaisir de t'écrire, vous faites bien de peser le pour et le contre car c'est une histoire pour la vie :0)) Chantalou xx

    RépondreEffacer