Couvertures

lundi 8 octobre 2012

Attendre...

Depuis le début de notre processus d'adoption, soit depuis septembre 2010, je me suis rarement plaint de l'attente... je me répète souvent qu'on avait été avisés dès le départ, mais ces jours-ci, je trouve l'attente plus difficile... On dirait que j'ai de la difficulté à réaliser que ça va nous arriver... On y pense à tous les jours et même à chaque minute qui passe, mais ça reste dans notre esprit. On a commencé tranquillement à acheter des choses pour la petite et je comprends pourquoi je voulais attendre... Ça rend les choses encore plus réelles et je ne sais pas ce qui nous attend réellement! J'ai peur qu'on ne rencontre jamais notre cocotte et c'est là que l'attente devient difficile... on attend jusqu'à quand au juste!??! et si la Chine décide de fermer les portes à l'adoption? ... il y a une chose sûre en adoption, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre... Je sais rationnellement que mes peurs sont exagérées, mais bon, elles sont là quand même... Et s'ajoute à ça ma crainte de ne jamais être maman, de ne jamais réaliser mon plus grand rêve!!!
 Ces jours-ci on a eu des nouvelles nous mentionnant, une fois de plus, que les coûts augmentent, mais il y a peu de jumelages à chaque mois...
Mais comme je dis souvent, il ne faut pas dépenser trop d'énergie face aux choses qu'on ne peut changer et sur lesquelles on n'a pas le contrôle... il faut lâcher prise, mais disons que j'ai le lâcher-prise moins facile ces jours-ci...  Je me trouve quand même bonne de trouver l'attente difficile à ce moment-ci, c'est-à-dire après 2 ans, parce que mon frère et mon chum s'amusent souvent à me dire que moi j'ai été la dernière à piger dans le sac à patience!!! ;-)
Alors voilà! Je n'ai pas l'intention d'abandonner, au contraire, mais je voulais partager mon état d'esprit des derniers jours! Je suis certaine que je ne suis pas la seule dans cette situation...

4 commentaires:

  1. salut, je te comprends tellement .j'ai peur moi aussi de ne jamais voir ça petite frimousse puisse que dans 3 mois ça va faire 6 ans que nous sommes dans l'attente.Au plaisir de s'encourager!

    Marie-France blog(frimousse Mathylde)

    RépondreEffacer
  2. oh!!!!!!! fque je te comprends....il ne se passe pas une seconde pour nous aussi sans que l'on y pense.....on espère....il faut s'accrocher car le bonheur nous attends!!!
    ça va faire 6 ans en janvier....
    on lâche pas!!1
    suzie alain et gizmo

    RépondreEffacer
  3. Je comprends tes peurs fasse à cette attente que nous cotoyons tous, tous les jours. Alors continue à esperer....

    Grazie
    http://carnetderouteverslevietnam.blogspot.fr/

    RépondreEffacer
  4. Merci les filles pour vos encouragements!!! :) Je suis un peu mal de dire que l'attente est longue de mon côté alors que vous, vous attendez depuis 6 ans... Ils vont tellement être aimés ces petits cocos là!!! :) Je nous souhaite que l'attente ne soit pas trop longue!! On ne lâche pas!!!

    RépondreEffacer