Couvertures

lundi 29 octobre 2012

Sentiments mélangés...

Tout d'abord, je dois dire que je suis hyper contente pour tous ceux et celles qui ont eu L'APPEL tant attendu pour leur annoncer qu'un beau petit trésor les attendait au bout de leur fil rouge! ;) J'imagine tellement la joie qui doit les habiter!!! :)Et en plus, la Chine a attribué énormément de dossiers (dans le programme régulier) ce mois-ci, ce qui donne beaucoup d'espoir dans cette attente!

Je dois toutefois avouer que je suis un peu triste (pour ma situation) quand je lis que le temps d'attente est très court pour les adoptions SN pour certaines agences.... mais pas pour la nôtre... :(  Je ne regrette aucunement le choix de notre agence puisqu'on l'a choisi et qu'on a toujours été très bien accompagnés jusqu'à maintenant, mais je ne peux m'empêcher de vivre une certaine déception et de l'envie envers le bonheur des autres... Je me réconforte en me disant que l'attente nous mènera vers la petite cocotte qui nous est vraiment destinée...

Ceci dit, félicitations à tous ceux qui ont la chance d'avoir un jumelage rapide, je vous trouve très chanceux!!!! :)

8 commentaires:

  1. Chère Mélanie,

    Je suis avec Parents sans frontère et le délai n'est pas si court. Le programme EBS gagne en popularité et les délais augmentent tout comme dans le programme régulier. Courage, un petit bout de chou t'attend au bout du chemin.

    Bonne chance

    Sophie

    RépondreEffacer
  2. Merci Sophie! :) C'est gentil de prendre le temps de m'encourager!

    Je sais que le délai s'allonge partout et je suis moi aussi convaincue qu'il y aura un petit trésor au bout de l'attente de chacun de nous! :) Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui souhaite que cela se produise le plus rapidement possible et qu'on est déçus de voir que les attributions sont plus rapides ailleurs! :) Mais c'est la vie!! et je suis tellement consciente qu'il y en a qui attendent depuis siii longtemps, beaucoup plus que nous!!! Donc j'exprime mes émotions, mais je sais que tout ça fait partie du monde de l'adoption... :)

    On lâche pas! :)

    RépondreEffacer
  3. Bonsoir Mélanie.
    Je suis de tout coeur avec toi. J'y pense aussi à ce que l'on voit avec les autres agences...il faut penser aussi à ce que les parents acceptent comme particularités..il me semble que des fois, c'est pas grand chose non plus.

    Il ne faut surtout pas lâcher! Nous sommes dans un bâteau qui parfois, rencontre la tempête mais il faut aussi se dire qu'une fois la tempête fini, le soleit apparaîtra et ce sera merveilleux!!!!

    J'ai cru voir que tu irais aussi à la journée rencontre à Québec le 24 novembre?

    Suzie et Alain

    RépondreEffacer
  4. Allo Suzie! :)

    Oui nous serons à Qc le 24 novembre!! :) J'ai bien hâte de faire votre connaissance en chair et en os!!! J'espère de tout coeur que vous aurez eu de belles nouvelles d'ici là!!! :) Je pense à vous pour la liste de ce soir!!

    RépondreEffacer
  5. bonjour,

    je voudrais ajouter aussi que dans notre cas, nous avons été jumelés vite (quoiqu'on attend les résultats médicaux de Chine), MAIS nous "acceptons" un garçon. Je pense que ça joue aussi beaucoup dans le temps d'attente. La majorité des gens demandent une fille, alors la "compétition" pour les dossiers de fille est beaucoup plus grande.

    bonne chance!

    RépondreEffacer
  6. Allo Anne-Karine! :-)

    Oui effectivement, c'est ce que j'ai réalisé après coup!!!! Ça doit jouer dans la balance!!! :-)

    RépondreEffacer
  7. Allo Mélanie, on ne se connait pas mais je viens de découvrir ton blog et ton dernier message est vraiment venu m'interpeler... Je suis avec la même agence que toi. J'ai reçu une proposition en novembre 2011, après plus de 2 ans d'attente avec le programme EBS. Notre LID en Chine était le 26 mars 2007 en programme régulier. Moi aussi je trouvais que ça ne bougeait pas vite avec notre agence, je voyais des propositions partout mais pas pour nous...

    Quand j'ai finalement reçu une proposition en novembre 2011, j'ai su. J'ai su que notre agence travaillait vraiment sans relâche pour trouver une famille aux enfants qui leurs sont proposés sur la liste.
    Notre petite fille est parfaite pour nous et je remercie le ciel chaque matin de ne pas avoir mis à excécution ma décision de changer d'agence... sans quoi, je ne serais pas la maman la plus chanceuse du monde :)

    Ne perds pas espoir, et sutout, soit assurée que notre agence travaille très très très fort pour ses parents. Je suis de tout coeur avec toi dans cette attente xxx

    RépondreEffacer
  8. Merci Patricia! :)
    Ça me fait du bien de te lire... :) Parfois de ne pas trop savoir ce qui se passe, nous amène à se poser beaucoup (trop!) de questions. Malgré mes questionnements, je suis moi aussi persuadée qu'une petite cocotte parfaite pour nous nous attend en Chine et j'ai entièrement confiance en notre agence...

    Après réflexion, j'aime mieux attendre plus longtemps que de devoir dire non à plusieurs propositions puisque les besoins spéciaux ne sont pas ceux que nous sommes prêts à accepter...

    Je suis consciente qu'une grande majorité des parents attendent depuis tellement plus longtemps que nous et juste pour ça, vous avez toute mon admiration... Ça m'aide à ne pas trop m'apitoyer sur notre sort!! :)

    Encore une fois, merci à tous de prendre le temps de nous donner une petite tape dans le dos malgré le fait qu'on ne se connaisse pas du tout... ça me touche vraiment!!

    xxxx

    RépondreEffacer