Couvertures

jeudi 29 mai 2014

Notre itinéraire

Nous venons à peine de recevoir notre itinéraire pour nos 2 semaines en Chine! :-) ooohhhh que ça devient concret!! On a tellement hâte de rencontrer notre fille!!!

Itineraire pour la famille PETIT-GUIMOND


      06/06    Départ de Montréal à 7:55 pour une correspondance à Vancouver par le vol AC111 (10:28 heure Vancouver). Départ de Vancouver pour Beijing à 12:10.

07/06    Arrivee a Beijing par le vol AC29/14:10 (heure de Beijing) correspondance pour Xining par le vol CA1261(18:40-21:10),loge a Sanwant Hotel Xining  

08/06Repos

09/06Rencontre de bebe au bureau des affaires civiles. (YOUPPI!!!!!! :-)

10/06Inscription dadoption au bureau des affaires civiles,chez le notaire et demande de passeport a la police

12/06Envoi des dossiers au SAI

13/06Obtention de passeport

14/06Depart pour Beijing par le vol CA1208 (10:20-12:35), loge a l'hôtel Poly Plaza 

15/06Visite de la Place TianAn Men et la Cite Interdite

16/06Demande de visa a lambassade du Canada

17/06Visite de la Grande Muraille

18/06Visite du Palais dEte

19/06Recuperation de visa

20/06Bon retour au Canada par le vol AC30/16:05 (heure Beijing) Arrivée à Vancouver à 11:20 (heure Vancouver) correspondance à 12:50 (heure de Vancouver) 

20/06   Arrivée à Montréal à 20:38 par le vol AC112

 

Notre guide s'appelle Nadia et elle sera avec nous pour les 2 semaines! :-)


En fin de semaine, on finalise sa chambre, les achats et on commence officiellement les valises!!! :-) 


J'en reviens pas que nous soyons rendus là! On pourrait dire déjà, mais quand je repense à notre attente, je pense qu'il était temps finalement! :-) je suis convaincue que notre Li-Ann est l'enfant qui nous était destiné! Elle est arrivée dans nos vies sans qu'on s'en attende et ce n'est pas pour rien! :-) nous avons pas souffert d'un mois à l'autre à l'attendant!! Elle est arrivée alors qu'on l'attendait un peu plus tard, mais quel beau cadeau de la vie!!!!! Elle est tellement bonne avec nous la vie!! :-) petite tranche de vie que j'ai le goût de vous partager... en début d'année, j'ai dû être hospitalisée et opérée pour des règles hémorragiques (80 jours sans arrêt) et s'en est suivie une anémie, un manque d'énergie et plein d'inquiétude!! On m'a fait un curetage et une biopsie pour savoir ce qui causait ces hemorragies!! Ce fut une attente bien pénible pour moi et mon conjoint de savoir si c'était un cancer ou non... Je me faisais plein de scénarios pas très joyeux et j'étais tellement atterrée à penser que notre projet d'adoption tomberait à l'eau si c'était un cancer... J'ai tellement pleuré et mon chum à été d'une patience et d'un réconfort incroyable!! :-) le 1er avril j'ai appris que ce n'était pas un cancer (Yé!!! Et je me suis même assurée que ce n'était pas un poisson d'avril!!! Ça aurait tellement été de mauvais goût, mais je devais quand même m'en assurer!!! Hihihi) et que je n'avais pas de polype, fibrome ou quoique ce soit!! Mon uterus réagissait tout croche à cause que je n'ovule pas! C'est comme s il ne savait plus quand s'arrêter!! Mon médecin m'a alors mis en ménopause artificielle pour 3 mois pour faire cesser les saignements et j'ai retrouvé une qualité de vie autour du 8 avril!! Puis voilà que le 15 avril nous avons reçu l'appel pour nous dire qu'une petite fille de 7 mois nous attendait à l'autre bout du monde!!! Je ne peux m'empêcher de trouver que tout est trop bien aligné pour que ce soit que le fruit du hasard!!! :-) 

3 commentaires:

  1. Très heureuse pour vous deux! un beau soulagement ! La santé c'est tellement important!

    Marie-France

    RépondreEffacer
  2. Wow!!! Beaucoup de péripéties dans cette histoire et un dénouement joyeux avec une fin inattendue!!! J'adore!

    Comme quoi la vie nous réserve bien des surprises!!!

    Je suis heureuse pour vous...

    À bientôt!!

    Josée :)

    RépondreEffacer
  3. L'annonce tant attendue est un vrai cataclysme ; c'est fou ce que l'arrivée de notre enfant change notre vie. Ca efface beaucoup de choses difficiles.
    Dans moins d'une semaine, vous foulerez le sol du pays de naissance de votre fille ! :D
    Bises
    Lina

    RépondreEffacer