Couvertures

lundi 16 juin 2014

Muraille de Chine - Beijing

Hier Li-Ann a eu son baptême de l'air et elle a fait ça comme une championne!!! Elle a dormi pendant tout le trajet (2:15) avec un biberon au décollage et à l'atterrissage. Je souhaite que ça se passe aussi bien pour nos 2 derniers vols qui seront pas mal plus long!! :-) notre fille est toujours aussi adorable! Elle sort parfois son petit caractère et c'est tant mieux! Au début, elle ne pleurait même pas si elle avait faim ou souillé sa couche. Elle m'accepte maintenant autant que son papa et elle aime qu'on soit tous les 3 ensemble! Si Alexandre la fait boire, elle me cherche, chigne et quand je vais la voir, elle me prend la main et elle finit son biberon ainsi!!! J'ai quand même hâte d'être à la maison pour avoir une routine qui va la sécuriser aussi, mais elle est adorable et elle fait fondre nos cœurs de plus en plus de jour en jour!! J'ai bien hâte de vous la présenter!! :-) elle dit déjà : papa, maman, bain et encore. 

On est très contents d'être à Pékin!! La ville est très belle et on s'y sent bien mise à part la pollution! Près de l'hôtel il y a un McDo et un starbucks. En bons occidentaux, nous y sommes allés!! :-) et ça a fait un bien fou à notre moral! Et en chemin on a eu plein de sourires! ;-) merci chers pékinois, ça nous fait du bien!

Aujourd'hui, nous sommes allés à la grande muraille de Chine!!! C'est très beau et surtout incroyable de savoir que ce fut construit à bras, sans machinerie!!! 8800 km!!! On a à peu près fait 80 mètres dessus!!! ;-) il faisait très chaud et Li-Ann commençait à trouver le temps long et à avoir faim (ça explique la baboune sur les photos!) donc on est pas restés très longtemps! On a acheté un cadenas qu'on a fermé sur la structure de la muraille pour que notre famille soit heureuse et vive dans le bonheur!! :-) hihihi ça c'est mon petit côté romantique! 


Je me suis aussi fait prendre en photos avec des chinois, à leur demande!! Je crois que mes rondeurs sont populaires ici!! :-) j'étais un peu mal à l'aise, mais on prend ça en riant et on met ces moments dans la boîte à souvenirs! :-)

En allant à la grande muraille, nous sommes aussi arrêtés à un magasin de perles! On a vu comment ils "récoltaient" les perles et on a beaucoup dépensé! Je me suis gâtée, mais j'ai aussi acheté un collier et des boucles d'oreille pour Li-Ann pour sa graduation ou un événement spécial quand elle sera plus grande! Ma mère aussi a dépensé!! On aurait passé des heures avoir eu un budget illimité, mais ce n'est malheureusement pas le cas! :-)

Aujourd'hui c'est la fête des pères tant au Canada qu'en Chine et je souhaite bonne fête à tous les papas que je connais! :-) je veux toutefois souligner la première fête des pères de mon homme!!! Il est tellement un père exceptionnel, si vous saviez!!! :-) notre guide, Nadia n'en revient pas! Elle dit qu'elle voit rarement des papas aussi bons et attentionnés avec leurs enfants!! Je l'ai toujours su qu'il ferait un bon papa, mais là je le vois et je me sens choyée de former une famille avec cet homme! Je t'aime mon amour!!! Ça me fait plaisir aussi de t'avoir amené sur la grande muraille pour fêter ça!!! Hihihi

Demain, c'est le rendez-vous à l'ambassade pour demander la citoyenneté canadienne de notre cocotte!! :-) on doit attendre ça pour pouvoir entrer au Canada, vendredi! 

A bientôt!! Xx

P.S. : ici à Pekin, internet ne va pas très bien, donc si on ne donne pas beaucoup de nouvelles c'est pour ça!! On se reprendra au retour! 



1 commentaire: