Couvertures

mardi 17 juin 2014

Place Tian'anmen et Cité interdite

Nous continuons notre voyage à Pékin! On aime beaucoup la ville! C'est beau et le quartier où nous sommes est quand même tranquille avec beaucoup de commodités!

Hier matin nous sommes allés à l'ambassade du Canada pour la citoyenneté de Li-Ann et pour avoir le visa de facilitation pour qu'elle puisse entrer au Canada! Ça s'est bien passé, mais comme nous ne pouvions entrer, Nadia est allée pendant que nous attendions dans l'auto. Nous sommes ensuite arrêtés au salon de thé! On a eu droit à une dégustation typiquement chinoise et j'ai encore beaucoup dépensé! :) moi qui aime tant le thé de chez David's Tea, ici on est vraiment ailleurs!!! :-) je vais délaisser David pour quelques mois, le temps de boire tout ce que j'ai acheté!! :-) pendant la dégustation et le magasinage, notre Lili était très sage!!! Elle va aimer magasiner notre cocotte! :-) elle est tellement patiente c'est incroyable!! Elle attend avec le sourire en plus!!! Mon chum dit qu'elle retient de lui pour ça!! Hihihi puis on est allé souper chez McDo (encore!) :-)

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter la place Tian'anmen et la cité interdite! On a été chanceux, il faisait pas si chaud, donc on a pu en profiter! :-) on se trouve aussi très chanceux d'avoir une guide aussi gentille que Nadia qui prend le temps de nous expliquer et qui respecte notre rythme et celui de notre fille! Elle va nous manquer!!
On ne pouvait quitter la Chine sans la photo pour le 5 à 7 autour du monde de RDS!! :-P
Notre guide, Nadia

Mes 2 amours!!!

Au retour de notre visite, nous sommes allés nous baigner dans la piscine de l'hôtel et notre petite grenouille adorrrrre l'eau!!! :-) on sait où on va passer nos après-midi jusqu'à notre départ! :-)

Pour le temps qu'il nous reste ici, demain on va visiter le palais d'été et on va dîner dans un resto typiquement chinois. Jeudi, Li-Ann a son premier meeting officiel à Pékin avec une dame de Hong Kong. Elle a même reçu une invitation officielle par fax! :-) Pour faire une histoire courte, quand nous avons rencontré Li-Ann pour la première fois, il y avait une dame de l'organisme Christian Action à Hong Kong qui finance en partie l'orphelinat de Xining qui était présente avec les gens de l'orphelinat et elle faisait un genre de reportage sur les adoptions et comme il y a seulement 20 adoptions par année à Xining, elle a pris plusieurs informations sur nous et a pris des photos pour les publier sur leur site internet. Puis comme elle retourne à Hong Kong vendredi et qu'elle passe par Pékin, elle voulait voir Li-Ann une dernière fois pour lui dire aurevoir et lui remettre un petit cadeau! :-) donc nous irons la rencontrer jeudi en soirée après avoir mange le canard lacqué de Pékin! :-) notre guide nous accompagnera, car elle dit ne pas vouloir perdre une famille canadienne à Pékin!!! Hihihi

Nihao! :-)

1. J'aime beaucoup la dernière photo!!!! Elle est si jolie votre fille !

Marie-France

RépondreEffacer
  2. On espère avoir un petit bout aussi craquant que le votre bientôt !!! Bonne fin de séjour à tous les 3 !
    Sylviane LID au 20/12/2006 avec Rayon de Soleil (France).

3. J'ai bien hâte d'aller prendre le thé avec vous! Li-Ann fait de très belles photos! Sourire complice dans les bras de papa. Salutations d' Ana, Jade , Justine et Anne xxx. Un beau bonjour à grand-maman aussi.